Le meilleur de San Juan, Porto Rico

En octobre, nous nous sommes offert un weekend éclair à Porto Rico. Trois jours a San Juan, qui, finalement, sont devenus deux jours à cause d’un retour précipité par Sandy.

C’est comment, Porto Rico? C’est magique. Un dépaysement qui charme sans stresser, parfait pour une visite éclair entre deux semaines stressantes au boulot. Voici mes highlights.

Bar El Farolito – 277 Calle Sol

Arrivez tôt pour obtenir un siège au bar, et restez-y aussi longtemps que vous le pourrez, à siroter du rum (comme partout en ville, on vous recommandera un run d’Amérique centrale plutôt qu’un rum local, qui est soit-disant de moins bonne qualité à cause du climat et des réglementations sanitaires…) et à discuter musique  avec le barman proprio et sa clientèle de jeunes barmans et musiciens locaux. Un must.

Bar El Batey – Calle de Cristo 101

Pour une bière de fin d’après-midi, installez-vous au bar, le dos en plein soleil, et observez les touristes éméchés qui s’arrêtant dans ce classique du circuit touristique, qui n’a pourtant rien perdu de son authenticité. Commandez une Medalla et discutez avec les réguliers, tout en pariant avec le barman sur les différentes intrigues se jouant sous vos yeux.

Mofongo au Bebo's Cafe de San Juan

Mofongo au Bebo’s Cafe de San Juan

Bebo’s Cafe – 1600 Calle Loíza

Dans Condado/Ocean Park. Restaurant traditionnel ou goûter à la cuisine locale. Un mot: Mofongo.

Verde Mesa – 107 Calle Tetuan

Un trésor caché dans le Vieux San Juan.Verde Mesa mets l’accent sur la cuisine locale, bio, et de saison, des cocktails aux desserts. Les cocktails sont absoluments surprenants et délicieux, et la salade de riz maison l’est tout autant. Il faut y arriver tôt ou, encore mieux, faire une réservation.

Vue de la Beach House du Gallery Inn, San Juan, Porto Rico

Vue de la Beach House du Gallery Inn, San Juan, Porto Rico

La Beach House de l’auberge Gallery Inn

L’auberge est un endroit fascinant en soi: un manoir colonial rempli de chambres secrètes et d’escaliers en colimaçon, avec quelques perroquets et autres oiseaux tropicaux pour l’ambiance. Mais qu’est-ce qui, selon nous, vaut vraiment le détour? C’est sans aucune doute la Beach House, une vieille cabane en bois suspendue au bord de la mer et située à quelques pas de l’hôtel que les propriétaires ont récemment achetée et retapée, pour le plaisir des vacanciers en quête d’un peu de tranquilité et d’un point de vue différent sur San Juan. Servez-vous une bière, accoudez-vous à la rampe et regardez le soleil se coucher sur l’océan.

 

 

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s