Rye Restaurant, Brooklyn

J’ai beau en essayer d’autres, Rye reste toujours mon restaurant favori à Brooklyn. Ok, à Williamsburg, du moins. Pourquoi? Pour l’ambiance bistro, mais juste un peu plus feutrée – on dit speakeasy, paraît-il. Le décor y est chaleureux, mais élégant. La carte, elle, est remplie de viandes et poissons locaux. Et que dire des cocktails… ou plutôt du cocktail, puisque je ne m’aventure que rarement au-delà du Old Fashioned, servi sur un seul, immense cube de glace sur le quel le barman dépose une pelure d’orange flambée.

Le moment parfait? Un début de soirée, au bar. On commence avec un Old Fashioned, on continue avec un verre de vin blanc et un plateau d’huîtres, on décide ensuite si on se partage leur superbe sandwich au pain de viande, au bar, ou si on sort remonter vers Metropolitan ou Bedford, pour poursuivre sa soirée avec du barcebecue au fameux Fette Sau, pour un plateau de fromages et charcuteries accompagnées de bières rares chez Spuyten Duyvil ou encore pour un un burger au bar chez DuMont Burger.

Rye Restaurant: 247 S. 1st Street, Brooklyn, NY 11211, (718) 218-8047

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

2 comments

    1. …et elles me manquent! J’ai hâte que les beaux jours reviennent pour retourner me balader dans cette partie de Williamsburg (c’est toujours mieux a pied!!)

Leave a Reply

