Nouveau restaurant – East Village: Goat Town – cuisine locale

Restaurant à essayer: Goat Town.

Photo par Daily Candy New York

Goat Town ouvre cette semaine dans le East Village. Je n’y suis pas encore allée mais considérant les noms qui y sont associés, je l’ai immédiatement mis sur ma liste. En effet, Joel Hough et Nicholas Morgenstern sont des vétérans du mouvement locavore à New York, ayant longtemps travaillé chez Cookshop dans Chelsea et chez General Greene, à Brooklyn.

Excitant? Oh oui. Voici pourquoi:

  • Tout se fait sur place: boucherie, cornichons et fabrication de glace au sous-sol, potager dans le jardin
  • En plus de servir des viandes locales (agneau, canard, porc), le menu regorge de classiques américains: steaks, oeufs farcis, crabe et autres fruits de mers de Long Island: huîtres, moules, etc.
  • Le décor est signé hOmE, un duo barbu basé ici même, à Greenpoint, et qui est derrière quelques uns des plus beaux intérieurs rustico-urbains de New York.

Ce qui m’intrigue vraiment? La liste de cocktails maison, qui devrait mettre l’accent sur le vin… (attention, je sens l’article sur Tag:Wine dès qu’on aura essayé!)

Et pourquoi s’appeler “Chèvreville”? Ça serait, dit-on, l’origine anglo-saxonne du fameux Gotham, autre nom de la ville de New York.

 

Goat Town, 511 E. 5th St., (Ave. A) 212-687-3641

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s