New York en août: louez un vélo pour Summer Streets!

Ce mois d’août, Manhattan profite du fait que la ville se vide de ses habitants pour célébrer les piétons – et les vélos!

Les samedis 7,14 et 21 août, de 7:00 à 13:00, le festival Summer Streets prend Manhattan d’assaut et ferme plus de 8 kilomètres de rues et d’avenues à la circulation automobile, laissant la voie libre aux cyclistes et piétons.

Bien franchement, ça vaut surtout le détour pour les cyclistes (Park Avenue n’est pas particulièrment fascinante les weekends). Louez un vélo pour la journée et profitez-en pour voir la ville autrement! Sans circulation automobile, c’est d’autant moins intimidant!

Si vous vous levez tôt, profitez-en pour emprunter le pont de Brooklyn et faites une pause dans le nouveau Brooklyn Bridge Park qui s’étend maintenant de Dumbo (au nord du pont) jusqu’à bien au sud du pont.

Mais attention: traverser le pont de Brooklyn à vélo est probablement l’une des expériences les plus frustrantes à New York. Si vous prévoyez vous y attaquer après 10:00, pensez plutôt au pont de Williamsburg. Vous aurez été prévenus!

Du pont de Williamsburg, vous pourrez explorer le quartier le plus branché de New York via ses pistes cyclables (le weekend, McCarren Park offre probablement le people watching le plus intéressant de la ville) mais n’hésitez pas non plus à emprunter d’autres rues, la circulation y est minime.

Et si vous voulez faire les deux, une pistes cyclable bien balisée relie Dumbo à Williamsburg – plus de détails dans New York à vélo.

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

5 comments

    1. C’est super – et vraiment pas aussi intimidant qu’on le croirait, les pistes cyclables sont tres bien indiquees et plusieurs sont meme completement isolees des voitures.

  1. sympa! je brulerais bien du pneu là-bas!
    dans un quotidien français, ils disaient que des piscines avaient été installées dans des bennes à ordures?? really?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s