Londres… c’est fini!

Et oui. C’est la fin d’un époque. J’ai officialisé la nouvelle au travail et je me sens enfin prête, deux semaines avant le départ, à faire de même ici. Nous quittons Londres. Le 12 juin. Douze. Juin. Deux semaines.

De ma cusine - Londres

Évidemment, Londres va me manquer. Nous avons eu la chance de passer deux ans dans un quartier où, selon moi, on trouve la plus grande concentrations de bons bars et restaurants de toute la ville. Les vues sur St-Paul, les pubs et restaurants où les employés sont presque devenus des amis et, surtout, le luxe d’aller au travail à pied à tous les jours!

Trève de nostalgie, le plus intéressant dans tout ça, c’est la porte qui s’ouvre, pas celle qui se referme. D et moi partons, sac au dos, meubles vendus (ou presque) pour six mois d’aventure dans des endroits assez éloignés pour justifier 5 vaccins et beaucoup trop de médicaments anti-paludisme.

Au menu: Hong-Kong chez une amie de longue date, sud de la Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaysie avec soeurette, Singapour, Suisse chez une autre amie de longue date, mariage à Québec, escale à New York qui incluera probablement quelques repas avec celui que j’appelle “le sommelier fou“, Panama, Pérou, Bolivie et Argentine, où nous risquons de croiser Élisa avant de rentrer à New York pour la fin de cette parenthèse londonienne.

Vous l’aurez deviné, les préparatifs me rendent folle! Et surtout, trouver l’équilibre entre m’enfermer chez-moi pour tout préparer et profiter du soleil et des amis avant de quitter. Bref, sur cette note, pique-nique à Hampstead et tournée d’Upper Street à Islington, une routine du week-end qu’il sera difficile de remplacer à New York (je disais la même chose de ma routine du week-end à New York avant mon arrivée ici!)

Plus de détails sous peu!

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

18 comments

  1. Bonjour Chloé!
    Tous les préparatifs, les plans, comme je suis heureuse pour toi.
    Je t´admire beaucoup!
    J´adore ta manière de vivre la vie, et de voyager bien sûr.
    “…Argentine où nous risquons de croiser Elisa…” Si ca depend de moi, on va se rencontrer à Buenos Aires, mon amie.
    Bises.
    Elisa.-

    1. Élisa – merci, c’est très gentil de ta part, tes compliments me font rougir🙂

      On se voit à Buenos Aires!!

      Et pour Londres… je crois bien que oui!:/

      …mais qui sait ce que l’avenir nous réserve!

  2. Allo!!

    Je ne savais pas que tu avais un blog! Avoir su! Je vais le lire et le savourer d’un bout à l’autre!

    Félicitations pour avoir annoncer la nouvelle! Déjà 2 ans…. et on sera même pas aller vous voir! On se reprendra quand vous serez de notre coté de l’Atlantique! Enfin, si vous revenez vraiment!😉 Vous allez peut-être restés pris sur le bord d’une mer asiatique, avec tresses dans la barbe et poils aux aisselles! :)) Bon je niaise un peu trop!

    Ciao! xx

    1. Mylène, je te l’ai dit, tu ne nous reconnaîtras pas quand on va débarquer pour ton mariage… qui sait, peut-être qu’en plus des dreadlocks, D se sera épris du bongo et décidera de te donner un petit concert impromptu sur le parvis de l’église… (cette image me fait mourir de rire…)

  3. Je pleure presque! Sérieux… en voyant la vue que tu as de ta cuisine… mon coeur a arrêté pendant 2 battements; un de magie en voyant St-Paul… un 2e de tristesse en lisant que tu quittes ça. Ceci dit, en lisant ce qui t’attend… mettont que tu peux partir l’enthouriasme bien haut! C’est génial!

    ps; on a peut-être trouvé à repartir en Écosse à l’été! J’ose pas trop investir le projet qui n’est vraiment qu’un tout petit projet… mais un germe est l’essence de la vie non?

    Au plaisir de lire tes états d’âme au sujet de cette période d’instabilité!

    1. Tu DOIS aller en Écosse! Vraiment, c’est de toute beauté et les gens sont sympathiques comme pas ailleurs – en fait les anglais de la campagne sont tous pas mal pour ça! Assure-toi d’apporter un bon appareil photo… et un carnet pour noter des recettes, on pourra échanger recettes asiatiques pour haggis maison et cullen skink…😉

    1. Merci! Comme ceux d’Élisa, tes commentaires me font très plaisir – vraiment, je suis courageuse? vraiment, vous m’enviez? Oh et peut-être que je ne suis pas si folle et “irresponsable” que ça à près tout, d’investir dans ce voyage plutôt que dans une hypothèque! (voir post plus récent, numéro 20)😉

  4. Dis donc quel programme!
    Là je suis jalouse!!!🙂

    (Bon et je ne t’oublie pas pr l’Asie, promis je t’envoie un mail tout bientôt!)

  5. bravo!!Quelle nouvelle!!C´est super ca!!Je me réjouis de te lire dans les nouvelles aventures!!
    Au fait….suite à ton idée, j´ai fait la recette de ricotta/fraises….GRANDE RÉUSSITE!Bientôt ca fera un article sur mon site!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s