Taboulé aux asperges et petits pois

Asparagus and peas tabouleh

A wonderful tabouleh which basically has become the roasted squash salad for spring. Believe me, I have been eating eat all week as I made 6 servings and D is out of town! I’d recommend you make it with thin asparagus and if you do not have walnuts, I believe that pine nuts or almonds could also be very nice. It is, once again, from the fabulous 101 Cookbooks and you can find the original here.

Une mauvaise photo vaut-elle mieux que pas de photo?

Ça y est: autant la salade de riz sauvage et de courge était LA recette pour les lunchs de l’automne, celle-ci est définitivement celle du printemps (remarquez, je dis ça alors que j’entame la 2e des 6 portions que je me suis préparées hier soir… je tends à en faire trop, on verra ce que j’en dirai dans 3 jours!)

Tiré – oui, encore! – de 101 Cookbooks, c’est un lunch rafraîchissant mais bien nourrissant qui contient des ingrédients faciles à trouver et pas trop chers. De plus, mis à part la préparation de la semoule et des oeufs, ce qui peut être fait à l’avance, la préparation est plutôt rapide.

Bref, allez-y, ça vaut la peine et ça fera parler tous vos invités pour votre prochain potluck (on est en récession après tout)!

L’originale est ici.

1 tasse (250ml) de semoule moyenne
1 bouquet d’asperges (environ une douzaine) coupées en morceaux de 2 cm
1 tasse (250ml) de pois frais ou congelés

1 gousse d’ail, émincée au maximum avec 1-2 pincées de gros sel afin d’en faire une pâte (allez, c’est délicieux et pas si difficile que ça!)
1 citron – jus seulement
1/3 de tasse (un peu moins de 100 ml) d’huile d’olive

1 bouquet de ciboulette émincée
1 tasse (250ml) de noix de grenoble en morceaux, grillées
2 oeufs cuits dur, en cubes

Faire bouillir de l’eau dans un chaudron de taille moyenne. Quand l’eau bout, en verser 250ml sur la semoule, couvrir et laisser reposer pendant une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette: mélanger la pâte d’ail, l’huile d’olive et le jus de citron.

Lorsque la semoule est prête, ramener le reste de l’eau é ébullition et y blanchir rapidement les asperges et les pois, 30 secondes à peine. Bien essorer et, dans un saladier, mélanger à la semoule.

Ajouter les légumes, la ciboulette, les noix de grenoble et les oeufs, bien mélanger, saler au goût et laisser refroidir avant d’emballer pour le repas du midi. Et voilà.

Donne 4 portions.

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

3 comments

  1. Quelle bonne cuisinière! Miam-miam!
    Merci d´avoir passé par Bariloche (c´est à dire, par mon blog de voyages…) La Patagonie c´est superbe.
    Bises.

  2. Moi je suis prête à essayer cette magnifique salade avec du …quinoa! Eh oui, il y a ici un intolérant au gluten et le quinoa est tout indiquée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s