Week-end kentois 2: Whitstable

On the second day of our kentish weekend, we decided to follow the advice of one of The Elephant’s locals and to visit Whitstable. Not much there except for prefect happiness: sun, space, sea air and local beer, oysters and cheeses. The idea of the century: buying an oyster stout at the Whitstable Brewery Bar and bringing it to the port to enjoy with our fresh oysters.

Jour 2 de notre escapade dans le Kent, nous nous sommes laissés convaincre par l’enthousiasme d’un régulier de The Elephant – Mick, si vous voulez tout savoir; si vous y allez, vous le rencontrerez probablement – et avons décidé de changer nos plans. Tant pis pour Canterbury, nous avons choisi d’aller profiter du soleil au bord de la mer, à Whitstable.

Qu’y a-t-on fait? Pas grand chose, mais juste assez pour y filer un bonheur parfait: marche au soleil, grands espaces et bière et huîtres locales.

Le truc pour un pique-nique de rêve: acheter un oyster stout local au bar de la Whitstable Brewery et le déguster au soleil, dans le port, avec une assiette d’huîtres fraîches. Le “oyster” de “Oyster stout” y prend tout son sens. Le bar est un peu à l’écart du sentier touristique, il faut aller à gauche après le marché, à travers ce qui ressemble à une zone industrielle, plutôt que de continuer vers la plage. Ça vaut aussi le détour tout simplement pour profiter des tables au soleil avec vue sur le gigantesque parc d’éoliennes situé dans la baie.

Huîtres et stout

Mais Whitstable compte une troisième merveille: The Cheese Box, une fromagerie située près du port, sur la rue principale. Spécialisée en fromage locaux, on y trouve de vraies merveilles pour la quart du prix des fromages à Londres. Je l’ai dit et le répéterai toujours: les fromages anglais sont parmi les plus intéressants au monde et The Cheese Box est l’endroit parfait pour le réaliser – peut-être même plus que Neal’s Yard.

Vous l’aurez deviné, nous avons fini la journée à The Elephant avec nos fromages!

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

8 comments

  1. Je jubile en m’imaginant làbas. On a fait plusieurs séjours en Angleterre, et on y a pris racine. J’attends la prochaine virée làbas avec impatience, et te lire ajoute à mon impatience😉
    Savoure!

  2. ouais ouais ouais… “intéressants” les fromages anglais?… Désolé, on voit que je suis ironique: je n’en sais rien! Mais quelqu’un qui aime la bière, les huîtres, le soleil… ne peut avoir qu’un excellent avis sur le fromage; fut-il anglais. ;o)

  3. @baguette – bonjour, merci! Je suis passée par ton blogue aussi, j’adore ton mouton!!!

    @Homo Sapiens …je le jure! J’étais moi aussi très sceptique: c’est bon du cheddar, mais bon, quand même. Mais quand on s’attarde aux petites fromageries locales on découvre des trucs très intéressants – et bons! J’en ajouterai un morceau avec les prochain envoi postal😉

  4. Salut Chloé et Bonnes Pâques prenant ces choses délicieuses : de l´ail, du fromage, des huîtres… N´oublie pas les œufs de chocolat !

  5. Mais, serait ce du ciel bleu que j’apercois sur les photos?😉
    J’ai passe 3 mois dans le kent et je pense que vous avez bien fait de laisser tomber canterbury pour une belle journee au bord de la mer! ca avait l’air bien sympa en tout cas.

  6. Et oui Céline – on a eu une chance de fous: autour de 17 degrés, plein soleil, toute la journée et ce pendant DEUX journées consécutives! On dit d’ailleurs que Whitstable est misérable sous la pluie…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s