Salade de riz sauvage et courge grillée, piments forts et sauge

Spicy wild rice, butternut squash and sage salad
This is the perfect fall lunch salad. It was inspired by a sidedish recipe found in Olive’s March 2008 edition; I simply added wild rice (Carmargue rice but any dark rice will do). You can find the original here.
Inspirée d’une recette de plat d’accompagnement publiée dans le Olive du moi de mars dernier, cette salade est devenu un must des lunchs d’automne – je ne blague pas, j’en ai mangé à tous les jours la semaine dernière! Je crois bine la refaire la semaine prochaine…

Ingrédients pour 4 portions:

1 courge musquée de taille moyenne
miettes de pain (environ 1/4 de tasse)
2 c. table d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 petit piment fort, émincé
1 petit bouquet de sauge fraîche, feuilles seulement
3 c. table de parmesan râpé
1 tasse de riz de Camargue ou de riz sauvage

Préchauffer le four à 200 C/425 F.

Peler la courge et la trancher en cubes de 2-3 cm. Placer dans un plat de cuisson de façon à ce que les cubes se touchent le moins possible.

Mélanger les miettes de pain avec l’huile et bien assaisonner.

Saupoudrer la courge avec l’ail, le piment et la sauge. Couvrir avec les 2 cuillères à table d’huile d’olive, assaisonner et saupoudrer avec les miettes de pain et le fromage.

Enfourner et cuire de 35 à 40 minutes, jusqu’à ce que les courges soient tendres et dorées.

Pendant ce temps, cuire le riz en suivant les instruction du fabricant.

Quand les courges sont prêtes, laissez-les refroidir une dizaine de minutes avant de les mélanger avec le riz. Assaisonner au goût.

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

3 comments

  1. oh qu’elle me plaît celle ci!! je craque littéralement! heureusement que tu es passée chez moi, je découvre ton petit chez toi, et c’est très sympa!

  2. Haha – contente qu’elle te plaise, c’est un classique des lunchs au travail!

    je te lis couramment, alors c’est super de te voir ici aussi!

    Chloé

Leave a Reply

