Salade de poulet a la thai

Thai Shredded Chicken Salad
A refreshing weeknight salad found in the last Olive magazine. I changed the fish sauce for an even mix of sesame and chili oil and also added some almonds – did not have any peanuts.

Pfouaaaaaaah. Une petite salade que j’ai faite recemment, pendant une de ces semaines comme on en a de plus en plus souvent dans la merveilleuse PME ou on m’emploie. C’etait tout juste apres notre demenagement, ma ligne BT n’etait pas encore en fonction et mon ordi au travail venait de mourir, j’ai tout perdu bref, pas facile le mois de fevrier!

Le demenenagement s’est relativement bien passe, si on tient compte du fait que tous nos meubles sont maintenant au 4e etage d’un vieil edifice du centre de Londres – ie mini escaliers a pic quasi en colimacon. Je dois dire que s’il y a un jour dans ma vie ou je n’ai pas regrette mon Full English Breakfast, c’etait le jour du demenagement!!

D a passe la semaine suivantea festoyer – reseauter qu’ils disent – a droite et a gauche et je me suis consolee dans un magazine livre chez-moi “par erreur” [inserer silence lourd de culpabilite…], le Olive du mois.

Par un beau mercredi soir donc, rentrant du travail a 8h, magazine en poche, je suis passee chez Waitrose acheter les quelques ingredients manquants et me suis fait la salade que voici, une bonne facon de passer ses restes de choux et de carottes hivernales.

Salade de poulet Thai
4 c. table sauce de poisson Thai – j’ai remplace par moitie huile de chili, moitie huile de sesame
jus de 2 limes
1 c. table de cassonnade
1/2 onion rouge emince finement
2 poitrines de poulet cuites et defaites en filaments
1/2 chou blanc, tranche finement
2 petits poivrons thai ou 1 jalapeno
1 bonne poignee de menthe, coupee grossierement
Arachides ou amandes, au gout.

Melanger la sauce de poisson ou les huiles, le jus de lime et la cassonnade, ajouter les onions. Laisser reposer 10 minutes ou plus, pendant que vous preparez le reste des ingredients.

Ajouter le reste des ingredients au melange d’onions, bien melanger et servir saupoudre d’amandes ou d’arachides au gout.

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

Leave a Reply

