Menu: Un samedi soir d’hiver

Bon bon, je sais, ca n’est pas vraiment l’hiver ici, me direz-vous, avec nos temperatures qui ne descendent que rarement en bas de 5 degres Celsius cette annee, mais quand meme. J’ai passe les deux dernieres semaines a la decouverte de blogues culinaires et je me suis donc inspiree de mes trouvailles pour concocter un petit menu bien nourissant parfaitement adapte a ce temps de l’annee.

La viande est particulierement interessante pour un long samedi froid ou on n’a rien de special a l’horaire: il doit mariner toute la journee et etre retourne regulierement. C’est un peu de travail, masi ca vaut la peine. Le dessert et l’entree peuvent etre faits a l’avance et servis a la temperature ambiante sans probleme. Le meme principe s’applique aussi a la salade de pommes de terres mais je dois admettre qu’elle parait vraiment meilleure quand elle est fraiche (avec le temps, les pommes de terre absorbent la vinaigrette et la salade n’est tout simplement plus aussi jolie).

Les recettes sont tirees de Chocolate and Zucchini, un blogue parisien ecrit en anglais, Le hamburger et le croissant, d’une francaise habitant Philadelphie, Balieusardises, un blogue d’une pionnere quebecoise en la matiere et, evidemment, Bon Appetit magazine – il faut bien le rentabiliser, cet abonnement!

Au menu:
Salade de celeri-rave au poivre rose et a l’erable
Salade de pommes de terre au paprika fume
Salade verte
Onglet de boeuf marine a la biere
Galette des rois

J’ai marine mon steak dans l’Edition 2007 de Unibroue. Non, elle n’est pas disponible au Quebec car Trader Joe’s, une chaine cool-granole americaine l’a achetee pour la distribuer sous son propre nom cette annee… le tout pour $4,99 la bouteille de 750ml au lieu de $7,99 quand elle est importee sous baniere Unibroue… allez savoir, mais on ne s’en plaint guere! Bref, vous savez ce que nous avons bu avec notre souper.

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

Leave a Reply

