Sauce tomate de base

Voici pour future reference, une copie directe du site web de Mario Batali et de sa recette de sauce tomate que j’utilise quand j’en ai le temps. Idealement je la congelerais mais bon, je n’ai pas le congelateur de mes parents… ou de Julie!

Je doute que le roi de la cuisine italo-americaine, fan du marche public de Union Square qu’il est, utilise vraiment des tomates en boites a $0,89 la boite de 28 onces comme il le recommande ici mais bon, moi, ce prix-la, ca fait bien mon affaire. Un jour un jour, je veux l’essayer avec des tomates fraiches – et ca risque bien d’etre l’annee prochaine si je ne me grouille pas avant que la saison finisse!

BASIC TOMATO SAUCE

¼ cup extra virgin OLIVE OIL

1 Spanish ONION, chopped in ¼ inch dice

4 garlic CLOVES, peeled and thinly sliced

3 tablespoons chopped fresh THYME leaves, or 1 tablespoon dried

½ medium CARROT, finely shredded

2 28-ounce cans PEELED WHOLE TOMATOES, crushed by hand and juices reserved

SALT to taste

In a 3-quart saucepan, heat the olive oil over medium heat. Add the onion and garlic and cook until soft and light golden brown, about 8 to 10 minutes. Add the thyme and carrot and cook 5 minutes more, until the carrot is quite soft. Add the tomatoes and juice and bring to a boil, stirring often. Lower the heat and simmer for 30 minutes until as thick as hot cereal. Season with salt and serve. This sauce holds one week in the refrigerator or up to six months in the freezer.

Makes 4 cups.

http://www.mariobatali.com/recipes_apps.htm

About Chloe254

Québécoise à peu près trentenaire qui fait de son mieux pour vivre bilingue, a Brooklyn et ailleurs. Si les bars a vins acceptaient les enfants et les chiens, et si mon chien savait se comporter en public, le monde serait parfait.

One comment

Leave a Reply

